Yves Champinot, N. D.

Naturopathe iridologue

Lauréat de l'IFN

    Traitement des maladies chroniques

 et du vieillissement

Cabinets à Saint-Arnoult-des-Bois, et à Perros-Guirec dès août 2024.

 

Pourquoi voir un naturopathe iridologue ?

Depuis la Covid, la médecine conventionnelle a montré ses limites, particulièrement dans nos campagnes.

La naturopathie est la première des médecines complémentaires*parce qu'elle prend en compte la personne dans toutes ses dimensions : spirituelle, mentale, émotionnelle et physique.

Elle ne s'intéresse pas d'abord aux symptômes de la maladie, mais cherche à en trouver la cause, car traiter la cause de la maladie est le seul moyen d 'en venir à bout et de ne pas vivre avec une maladie chronique et un traitement à vie !

L''iridologie, de son côté, permet, par l'observation de l'iris, d' 'évaluer la constitution dont une personne a hérité génétiquement, mais aussi ses prédispositions à développer certaines pathologies au cours de sa vie selon les choix qu'elle aura fait, volontairement ou involontairement.

Votre santé dépend en effet d 'abord de vous. C'est à la fois dur à entendre et rassurant. Il suffit de savoir quelles mauvaises habitudes perdre et quelles bonnes habitudes prendre ou conserver. Prenez conseil auprès de votre naturopathe iridologue. Il saura vous guider dans vos choix et vous permettra de conserver la santé ou de la retrouver durablement.

 

*Avis important : votre naturopathe n'est pas docteur en médecine et ne remplace pas votre médecin.Il ne vous remet pas d' 'ordonnance et ne vous dira jamais d'arrêter de prendre un traitement en cours sans avoir consulté le médecin qui vous l 'a prescrit. En revanche, il vous remet, après vous l 'avoir présentée et expliquée, une fiche de conseils que vous êtes pleinement libre de suivre ou pas.